4 janvier 2014

J + 107 .St Pétersbourg
..............................................................................................................................

Nous vous souhaitons une bonne année à tous!
Merci à vous de suivre notre voyage, de vous intéresser à ce que nous vivons et,de nous soutenir (ou au moins c'est gentil de faire semblant...)

N.B : Après des semaines et des semaines d'absence qui peuvent se compter en mois, Léon, notre critique culinaire (qui travaille à son rythme) a gouté pour vous des plats de tous les pays traversés, sauf la Mongolie, pour des raisons que notre ami ne souhaite pas divulguer, et vous en parle.

Après avoir traversé la Sibérie en train, ce qui n'est pas une mince affaire, même si ce n'est pas nous qui conduisions, 80 heures et 30 minutes de train c'est éprouvant (il peut s'en passer des choses...ou pas) nous avons posé nos valises à Moscou. Nous y sommes restés 5 jours, le temps de changer d'année, de température, de confort et de vêtements (et accessoirement de visiter la ville).

Arrivés cet après-midi à St Pétersbourg, après seulement 12 heures de train (en troisième classe et de nuit, c'est à dire sans couchette), nous avons à peine eu le temps de découvrir le quartier de l'auberge de jeunesse et de faire quelques courses.

Premières fois à Moscou :

-qu'on se fait contrôler autant en une journée
-qu'on voit le cadavre d'un communiste
-qu'on visite autant de musées gratuitement
-qu'on repère un colis suspect sur la place rouge qui est vraiment un colis suspect
-qu'on voit un homme qui a réellement l'impression de voler et qui tire sur les gens avec ses doigts

Moscou - une des entrées de la Place Rouge

Moscou - Place Rouge, magasin d'état

Moscou - affiches de théatre

Moscou - Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux

Moscou - la Moskva

Moscou - chien errant, sortie de métro

Moscou - pont menant à la Cathédrale du Christ-Sauveur